dimanche 4 septembre 2016

Hey Joe

Hey Joe à 87 Bpm ... En espérant que Le Grand Jimi ne se retourne pas dans sa tombe ...
Je ne sais ce qu'il se passe, certainement le travail quotidien, je me sens de plus en plus à l'aise pour l'apprentissage d'un titre. Faut dire aussi que je suis dans un registre que j'adore. Je suis un grand fan de Jimi Hendrix!
J'ai pris énormément de plaisir à jouer ce titre.
J'ai d'abord bien travaillé les enchainements d'accords pour pouvoir les jouer à un tempo de 70 Bpm. Une fois cette partie acquise, je me suis appliqué à travailler l'interlude après le Mi en powerchord.
Ma plus grosse difficulté sur ce passage était de jouer la dernière croche avant l'enchainement La-Si-Ré-Mi mais ça y est c'est assimilé et ça vient tout seul!
Puis, il était indispensable pour moi d'intégrer la partie facultative de l'apprentissage: la montée chromatique ... J'ai eu du mal à garder le mouvement d'aller-retour au médiator mais après quelques heures d'entrainement, je ne dois plus y penser ou si peu.
J'ai adoré travailler ce morceau mais ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'il ne m'a fallu que trois prises pour obtenir ce résultat, comme quoi, le travail paye!

3 commentaires:

  1. Hello JimmyFlash ou Pat'Hendrix. Très bon travail Patrick, le rythme est réglé comme une horloge et tu nous fais le pont en prime. La Stratocaster te vas très bien aussi ;)... elle a du entendre ton commentaire sur le manche de la SG et du coup, elle a donné son maximum (et son maximum) ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrick,

    Superbe. Très bon travail, on voit que tu aimes JH !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur! J'essaierai de faire encore mieux pour les prochaines vidéos!

    RépondreSupprimer