mardi 16 août 2016

The Godfather theme

Le deuxième solo de mon cursus sur www.myguitare.com - Le Solo dans la Peau.
En fait, il s'agit de la quatrième leçon de cette thématique. Toutes les vidéos ne seront pas forcément dans l'ordre, il va me falloir un peu d'organisation ... A savoir que pour le moment, je publie d'anciennes vidéos ... Tout rentrera dans l'ordre assez vite ... Patience ;-)

6 commentaires:

  1. Un peu trop de distorsion pour ce morceaux, non ? Moins donnerait une touche plus de mélodieuse me semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime beaucoup avec la disto ;-)
    Va voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=S2njxAIKcPc et va directement à 3min58 ... Mmmmm d'enfer!

    RépondreSupprimer
  3. ah ces sacrés bends ! je travaille actuellement séparément cette technique car c'est le point le plus important dans cette leçon et nous avons tout intérêt à bien les maitriser pour la suite. j'ai actuellement encore du mal à les faire correctement sur un ton, je travaille le bend d'un ton lentement pour bien assimiler le geste. je viens de regarder ta vidéo et j'ai deux petites remarques, essaye de ne pas te précipiter sur tes pull off du début, tu avances un poil sur le backing track et essaye de peaufiner les bends, cela te servira pour la suite. Enfin, je dis ça , je n'ai pas encore posté ma vidéo, je sais que ces bends ne sont pas évident à réaliser ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nemo XII, je vais suivre tes conseils. En avançant dans les leçon, je commence à prêter plus attention à mes bends. Pour le P.O. je dirais que c'est ma bête noire mais je les travaille du mieux que je peux ... ça finira pas rentrer ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Patflash. Je suis tout nouveau sur le site et suis un peu paumé avec les liens, le blog etc..Moi je dis que si tu as débuté la guitare il y a environ 1 mois, Respect. Les bends Pull of sont difficile à réaliser en général. Il faut les bosser et rebosser mais attention, sans se faire mal. Le conseil de Cyrille est super important qui est de se servir des autres doigts en soutien pour un bend pour plus de force et donc de justesse et éviter ainszi de se faire mal. Rassures toi, même jimi Hendrix en a bavé et a eu mal à ses petits doigts donc tu es sur la bonne voie. Perso, je trouve que les Pull of sont moins difficile à réaliser que les bends lesquels contrairement à toi, ont été ma bête noire. Bravo à toi. Je te file mon adresse de blog même si je ne suis pas sur que ce soit ça qu'il faut que je communique. https://solodanslapeaudebluesmen27.blogspot.com/ Bon groove et à plus.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Sylvain, je bosse ma guitare sérieusement depuis 2 ans, faut pas rêver d'obtenir un tel résultat, même très médiocre comme le mien, en un mois, ou alors, je serai un génie et je t'avoue que j'en suis loin, très loin. Pour obtenir quelque chose, je dois vraiment bosser beaucoup, il n'y a pas de secret!
    J'ai fait un lien vers ton blog, j'espère que l'on pourra partager souvent! Mais je rêve de jouer avec d'autres guitaristes ou même en groupe!

    RépondreSupprimer