lundi 27 novembre 2017

Still Loving You - Scorpions

Après de longs mois sans toucher à ma guitare, voici un petit travail sur Still Loving You du groupe Scorpions.

Quelques explications s'imposent sur mon arrêt de la guitare:

2017 fut une année noire pour moi, je parle de ma santé. Début d'année : transporté d'urgence à l'hôpital pour des douleurs abdominales (on a jamais trouvé la cause), je n'ai plus rien su avaler pendant près de trois jours.

Ensuite, début du mois de mars, chute au boulot, verdict : côte cassée. Plus moyen de tenir ma guitare pendant près de deux mois! (Premier gros coup au moral) ...

Me voilà contraint de quitter la Rock's Cool où j'étais inscrit ... à ça on peut ajouter mon arrêt du solfège, alors que mes résultats étaient bons et mes capacités dans le domaine, assez convenables!

En juin, je commence à souffrir sérieusement du bras gauche, suite à la pratique du vélo ... Plus moyen de mettre mes doigts sur une guitare sans souffrir (engourdissement des doigts, douleurs importantes dans le bras) ... Examens faits, verdict : arthrose de la colonne cervicale, de la première vertèbre à la dernière.

Après deux mois d'incapacité de travail, plongée dans les ténèbres de la dépression, je commence seulement à m'en remettre mais je suis encore très sensible :'( Un rien me met les genoux au sol.

Bref, je n'ai jamais voulu abandonner la guitare et voilà le résultat, il y a encore beaucoup de travail pour arriver à mieux, mais pour le moment, je m'autorise les erreurs, ne pas trop chercher la perfection trop tôt!

J'espère que vous apprécierez cette petite vidéo ... Attention, PatFlash revient motivé ;-)


5 commentaires:

  1. Salut, Content de te revoir. Bon courage pour la suite. Alexis

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pat! Un an après que deviens-tu? Continues-tu la guitare? Je te le souhaite le meilleur!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ben,
    Je suis très touché par ta démarche ...
    Je joue encore un peu, hélas, trop souvent isolé :'( J'ai toujours voulu jouer avec quelqu'un pour garder une certaine motivation, mais ...
    En ce qui me concerne, je ne vois pas encore la sortie du tunnel que je traverse depuis plus d'un an !!! Une dépression, c'est horrible, je ne le souhaite à personne.
    Je m'accroche et j'espère pouvoir reprendre ma guitare et jouer vraiment sérieusement.
    Encore merci pour ton message.
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends même si je n'ai jamais eu à traverser une telle épreuve. Accroche toi, prends ta gratte juste pour le plaisir ou comme exutoire sans chercher à performer, juste pour garder le contact avec l'instrument. Elle peut être ta seule amie et exprimer l'indicible. Quand tu verras le bout de ce tunnel interminable, elle sera toujours là pour partager avec d'autres le plaisir de la musique.
      Bien à toi et que "l'an que ven", en provençal, soit l'année du retour de PatFlash!

      Supprimer